Action culturelle
Natalie Schaevers a l'habitude de rencontrer et de travailler avec des publics très différents : enfants, lycéens, adultes, publics défavorisés, public avec des difficultés psychologiques.
Ce qui l’intéresse dans ces projets, c’est de réveiller chez chacun l’étincelle de la joie, remettre du mouvement, donner confiance, révéler les talents de chacun, et ensemble, créer quelque chose de beau.
Au sein d’une structure recevant des bénéficiares au RSA avec des difficultés psychologiques, elle a donné pendant 9 mois un travail sur la voix.
Dans le cadre du dispositif EAC, elle a mené plusieurs projets en lycées avec la compagnie du Mystère Bouffe : spectacles déambulatoires, films, lecture à voix haute.
En 2020, le projet « Lecture à voix haute » au Lycée Claude Nicolas Ledoux (93) a fait l’objet d’une performance filmée sur l’esclavage. Il a obtenu le Premier Prix du Concours national de la Flamme de l’Egalité.
Dans le cadre de 10 mois d’école et d’opéra, elle a créé (écriture et mise en scène) « Cendrillon 2.0 » avec 25 éléves du collège Edouard Manet à Villeneuve la Garenne, spectacle mêlant théâtre, chant, danse et vidéo.
Livre d'or
« Un grand bravo Natalie ! Tu as su suscité la motivation de nos élèves et tu exploites leur savoir faire. Ca me fait tellement plaisir de les voir ainsi. Ils y mettent tout leur coeur ! »
Gaelle , Professeur en lycée professionnel
« Merci pour ta gentillesse et ta bienveillance. Merci pour ce beau travail. Cela restera un des plus beaux projets gravés dans ma mémoire. »
Audrey C. Professeur en lycée professionnel
« J’en garde de très beaux souvenirs de » Cendrillon 2.0″ que j’avais trouvé vraiment incroyable, sans doute la plus belle action culturelle que j’ai eu le plaisir de voir. » Rachel W. chargée de production