Aller au contenu

SunMania

Ecriture et mise en scène: Natalie Schaevers.

En montage de production
Pour 2024-2025

Avec 10 acteurs/ Chanteurs/ Danseurs
Et 5 Musiciens
Distribution en cours

Résumé:

L’humanité est à un tournant. L’Etat mondial se dessine peu à peu. La Planète Terre est au bord du gouffre, politiquement et écologiquement. Mais d’autres voix frémissent, celles d’un peuple éclairé.

Ils inventent un autre monde. Entre chaos et révélations, arriveront-ils à se faire entendre ? 


Note d'intention:

Rêver le Monde de Demain

Dans les Années 80, il y a eu Starmania. La société décrite dans cette comédie musicale n’est aujourd’hui pas loin de la réalité. Je me suis demandée quelle serait la comédie musicale d’aujourd’hui qui pourrait parler du monde de demain ? 

Rêver le monde est une thématique qui m’intéresse. Je l’ai déjà explorée dans un spectacle sur l’utopie crée en 2019 en déambulation « Vers La Cité Soleil ».

J’ai envie de poursuivre cette réflexion en rencontrant ceux qui oeuvrent pour un autre monde, j’ai aussi envie d’entendre la voix des jeunes.

Un travail sur la Vibration

J’ai envie de m’entourer de musiciens et musiciennes qui travaillent spécifiquement sur la vibration, et de faire des essais musique avec des fréquences différentes, comme l’avait déjà fait par exemple Janis Joplin ou John Lennon avec des chansons en 432 hz. Des chercheurs ont montré que la vibration influe sur les plantes (on soigne les vignobles bordelais grâce à la musique), les animaux, et le corp des humains. J’ai envie de participer à diffuser de « good vibs » dans le sens concret du terme.

Je choisis la forme de comédie musicale car elle touche un plus large public et par ce que la musique touche directement au coeur. Lier le coeur et l’esprit.

Certains disent que tout ce que nous rêvons devient réalité, il suffit d’avoir assez de rêveurs du même rêve. Je tente l’expérience.

« Que tes rêves soient de plus en plus beaux, car tout devient réalité »

(les dialogues avec l’Ange – Gitta Mallasz)
 
Natalie Schaevers
fevrier 2023

Vous voulez participer à la production ?

Les photos