Ré-enchantons-nous

Voix - Chant - Mouvement - Jeu - Écriture Stage résidentiel dans la Drôme

En ces temps particuliers, il est essentiel de se reconnecter à l’internet de la vie; la nature; retrouver notre propre écosystème; notre corps; entendre notre âme; notre voix;  se connecter à l’énergie de vie à l’intérieur de nous et à l’extérieur de nous, cette force qui nous soutient et nous guide.

Laisser vibrer nos voix, pour nous aligner à notre expression profonde et donner ce que nous avons à donner au monde.

Le stage s’adapte à cette nécessité d’alignement et d’expression de soi, qui passe toujours par la voix, mais encore plus par l’ancrage du corps, les émotions, et des temps d’écriture pour mettre en mots notre créativité. 
En fin de séjour, nous créerons avec tout cela notre petite odyssée, chacun sur son propre bateau mais ensemble.
 
Apportez aussi les textes, les images, les chants qui vous inspirent. Soyez les bienvenus dans ce voyage vers vous même

 

Trouver sa Voix - Alignement de Soi

Dans un des cadres les plus beaux de la Drôme, au coeur de la nature, venez explorer la matière de vos voix parlées et chantées… de ses racines les plus archaïques jusqu’aux sons les plus cristallins… pour se relier à sa puissance. ..

Ce travail, par le biais d’improvisations, chansons, et textes, permet de se connecter au plus profond de soi , avec son être le plus intime. Grâce à des exercices précis sur la voix en relation avec le corps et la respiration, l’acteur- chanteur entre dans une conscience accrue de lui-même et de son être au monde, et sur scène ou dans la vie, de son rapport aux autres, à l’ensemble. Il se « re-trouve » y découvre aussi de nouveaux chemins d’expression. Le travail se fera en intérieur et en extérieur. Nous partirons dans les collines, au bord des rivières, écouter l’écho de nos voix.

Techniques utilisées :

• Travail vocal : respiration, vocalises, yoga du son, exploration vocale (Roy Hart, Grotowski), improvisations, travail des harmoniques

• Travail physique – énergétique : Relaxation, danse contemporaine, yoga, massage, méditation

• Travail théâtral : travail de l’ensemble, des émotions, de la présence, de l’interprétation

Objectifs :

  • Se connecter à soi profondément pour ensuite à se connecter à l’ensemble
  • Travail de l’ancrage et centrage
  • Développer la confiance en soi et la confiance en l’autre
  • Prise de parole en public ou simplement face à l’autre
  • Conscientisation de nouveaux espaces dans son corps et dans sa voix
  • L’écoute
  • La détente, élimer les tensions du corps et de la voix
  • Le plaisir de se laisser chanter, danser ou jouer
  • Travail d’un texte et d’une chanson seul et en groupe

Infos pratiques

Le lieu :

http://www.charousse.fr/
Hébergement en chambre (à 2 ou 3) 
Cuisine bio principalement végétarienne 
Activités annexes: Balades, rivière, marché… 
 

Les dates :

Du mardi 16 août (17h) au dimanche 21 août (en début d’après-midi) 2022 
Pour toute personne, ayant déjà une expérience ou non, dans le domaine de la voix, du théâtre, seule l’envie compte ! Travail en intérieur et en extérieur de 6h par jour (une demi-journée off)- pour un total de 27h de Stage. 
Hébergement en pension complète: 300 euros 
Stage (pédagogique): 280 euros + 10 euros d’adhésion à l’association

Livre d'or

« Une enseignante @Natalie Schaevers qui sait créer un contenant bienveillant et un espace de disponibilité en chacun pour «laisser chanter et mouvoir» un corps vivant, un corps vibrant ! »

Voice Dialogue Acting Studio

 

« Stage magnifique. On découvre ses autres voix enfouies au plus profond de soi, au travers d’un voyage vers soi, vers ses vibrations intimes. Ceci au sein d’un groupe riche et diversifié dont Natalie Schaevers réussit à tirer le meilleur. Certains avaient déjà chanté, d’autres étaient comédiens, et d’autres n’avait aucune expérience de ces disciplines. Travail très beau à voir, à vivre, où sont très présents le corps, l’esprit, les émotions, le cœur…surtout le cœur ! Chapeau à Natalie et merci au groupe ! « 

Nadia N.

 

« Que d’émotion et de joie de reconnecter ces moments enchantés. »

Marie-Pierre

 

« Le moins que l’on puisse dire
Natalie Schaevers
Est que votre passage laisse une trace … Une trame …une ramette d’écrits , sentiments, photimages… »

Michel M

 

« Le stage de juillet 2021 avec Natalie s’appelait « Réenchantons-nous », et il a vraiment tenu sa promesse. Chant individuel, harmonies chantées ensemble, théâtre, déclamation de textes, mime, respiration, massages, balades dans la campagne, chants encore, les pieds dans l’eau de la cascade : on ne sait même plus à quel stage on se trouve, on sait seulement que chaque jour on se découvre plus ancré dans son être et plus relié aux autres.

Natalie est une grande réenchanteuse. Elle offre à tous sa gentillesse et les idées lumineuses qu’elle tire à chaque fois de son chapeau au bon moment. Avec une attention rare à chacun des participants, elle l’emmène l’air de rien vers son propre chemin, lui fait découvrir ses ressources. J’ai vécu là un de mes plus beaux stages. »

Sophie C.

 

Les photos